Quelle citoyenneté active en Europe?

Catégorie :Rencontres scientifiques

Date :du mardi, 15 mai 2012 à 09:00 au mardi, 15 mai 2012 à 17:00

Lieu :La Maison de l'Europe - 35-37, rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris (France)

Contact : europe1..a..paris-europe.eu

Source: http://www.paris-europe.eu/spip.php?rubrique133&etat=encours&marqueur=3

Résumé :

Débat organisé par la Maison de l'Europe à Paris, en partenariat avec le CIDEFE (Centre d'Information, de Documentation, d'Étude et de Formation des Élus)

Détails :

En partenariat avec le CIDEFE (Centre d'Information, de Documentation, d'Étude et de Formation des Élus)

L'Union européenne, forte de 27 membres et de plus de 500 millions d'habitants, traverse une crise sans précédent. Aujourd'hui, comment permettre aux citoyens de participer aux décisions qui les concernent? Comment associer l'ensemble des acteurs de la scène européenne – élus, associations, syndicats, citoyens - aux institutions et ainsi laisser toute latitude à une citoyenneté active en Europe, clé d'un projet partagé?

Avec la participation de Catherine LALUMIÈRE, ancienne ministre, présidente de la Maison de l'Europe de Paris, Gérard LAPRAT, directeur des droits des citoyens et des affaires constitutionnelles au Parlement européen et Marie-Christine VERGIAT, députée européenne (GUE –Gauche verte nordique).

Des places sont disponibles sur inscription, directement sur notre site (https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHhQd3I4TDFFSmJLRUVHUXhRUHpyT3c6MA#gid=0) ou par mail auprès de Renaud Léon : europe1..a..paris-europe.eu

Mots-clés associés à l'annonce