Séminaire - Histoire de la dissuasion nucléaire - ENS

Catégorie :Séminaire

Date :du mercredi, 22 février 2017 à 17:00 au mercredi, 22 février 2017 à 20:00

Lieu :ENS, 29 rue d'Ulm, Paris (France)

Lien : http://www.geographie.ens.fr/Seminaire-histoire-de-la-dissuasion-nucleaire.html

Contact : fgloriant..a..gmail.com

Source: fgloriant..a..gmail.com

Résumé :

Annonce de la prochaine séance du séminaire d'Histoire de la dissuasion nucléaire, à l'ENS (29 rue d'Ulm, en salle 235A), le mercredi 22 février 2017, à 17h, avec pour invité exceptionnel, le professeur Maurice Vaïsse. Organisé et animé par Frédéric GLORIANT et Dominique MONGIN.

Détails :

La prochaine séance du séminaire d'Histoire de la dissuasion nucléaire aura lieu à l’ENS le mercredi 22 février prochain à 17h00, au 29 de la rue d’Ulm, en salle 235 A.
Cette séance ouvrira le second semestre dans lequel nous aborderons différents chantiers de recherche relatifs à l'histoire de la dissuasion nucléaire française.
C'est pourquoi nous avons demandé au Professeur Maurice Vaïsse d'introduire ce cycle en nous faisant part de son expérience de Président du GREFHAN (Groupe d’étude français d’histoire de l’armement nucléaire).
Cette présentation sera suivie d'un exposé de Dominique Mongin consacré au rôle des atomiciens français dans la « préhistoire » de la dissuasion nucléaire (1939-1949), et d'une introduction par Frédéric Gloriant aux recherches récentes menées dans le monde anglo-américain à propos de la trajectoire personnelle de quelques atomiciens emblématiques de cette époque.

Bien cordialement,
Frédéric GLORIANT & Dominique MONGIN

Mots-clés associés à l'annonce